Collègues et amis
Émergence
Institut de formation médiateur CNV
Parce que c’est là que tout a commencé avec Nathalie Simonet que je vous invite à écouter dans ses vidéos sur la médiation CNV, mais aussi avec des femmes et des hommes, formateur.trices et étudiant.es, magnifiques d’humanité.
rÉSEAU DES MÉDIATEURS DE bRETAGNE lOIRE-aTLANTIQUE
Réseau dont je fais partie et dont je soutiens le développement, car je crois aux liens entre les humains, surtout ceux qui apportent la paix.
Jessica banks
Facilitatrice en intelligence collective et médiation
Une compétence fine dans l’intelligence collective, de la gestion de la parole dans un groupe, et bien sûr la médiation.
Une belle énergie au service du vivant qui est en nous. Jessica est basée à Brest, mais nous pouvons voyager l’une et l’autre pour assurer des co-médiations, chacune avec nos couleurs, nos expertises.
Simone bush
Sophro-analyste
Parce qu’avant d’aider les autres, il convient de s’aider soi-même : Simone m’a aidée à garantir ma posture de médiatrice (neutralité, indépendance) en visitant mes blessures et en construisant une résilience qui ne les nie pas mais les accueille. Parce que son expertise thérapeutique peut être un complément plus profond à mes accompagnements personnels.
Sylvie Vrignaud
Maïeusthésie, Réflexologie,…
Ce qui lui tient le plus à cœur, pour reprendre ses propres mots, « c’est de contribuer à un monde pacifié et bienveillant, respectant la nature, l’homme et la Terre ». Sylvie a intégré les enseignements de la communication NonViolente, de la Maïeusthésie, (ou psychologie de la pertinence) et pratique, dans une approche holistique, la réflexologie plantaire avec expertise et intuition.
Marie Coulais
Naturopathe
« Un esprit sain dans un corps sain »
Avec Marine, naturopathe, accompagnatrice de jeûne, se libérer de ses charges émotionnelles peut aussi passer par le corps. Le jeûne est une pratique ancestrale qui aide le corps à se régénérer, mais aide aussi l’esprit à se clarifier en même temps. Pour diverses raisons, je pratique régulièrement et m’émerveille à chaque fois de la joie et du tonus retrouvés.