Accompagnement empathique

« LE CHEMIN LE PLUS DIRECT VERS LA PAIX PASSE PAR L’ECOUTE DE SOI »

Lors des entretiens individuels, premier niveau du déroulement du processus de médiation, l’écoute empathique et le début du chemin vers la résolution du conflit.

Mais lorsque l’autre ne souhaite pas entrer en médiation, il reste possible d’agir soi-même sur la relation en commençant le travail sur sa propre vision de la situation.

J’ai pu constater lors d’un accompagnement personnel, en pratiquant tout d’abord l’écoute active, puis en reformulant que cela apporte des clés à la compréhension de ses propres motivations (sentiments et besoins, avec les stratégie mises à leur service).

Cela  génère alors la capacité de prendre du recul par rapport à ses actes et ses pensées, que ce soit des jugements sur soi-même ou sur l’autre.

 

 

« En utilisant le processus qui vous permet de traverser vos émotions, vos sentiments et de reconnaître vos besoins comme légitimes et universels, Je vous offre la possibilité de reprendre votre pouvoir sur une situation. »

 

Vos témoignages

Évoquer avec Catherine un sujet personnel et émotionnel m’a permis d’établir une vision autre, de prendre la distance nécessaire et de mieux comprendre la réalité et la problématique de l’autre. Utiliser les mots justes, afin d’éviter une surenchère de blessures m’a autorisé à avancer sur la voie de la compréhension réciproque.

Léa – Vannes 56

Je me suis formé à la CNV dans le cadre de ma reconversion professionnelle. C’est essentiel pour moi de trouver une qualité d’écoute neutre et bienveillante qui me permette d’explorer en toute sécurité et sans jugement les questions vitales de mon parcours futur. J’ai apprécié rencontrer Catherine Le Lan dans son chaleureux cabinet de Nantes, mais nous avons maintenant la souplesse d’entretiens téléphoniques car je sais qu’elle est totalement présente à l’écoute.

Vincent – St Quay 22